Un enseignement inclusif

Banner inclusion

L'IAD pratique un enseignement inclusif. Les étudiants ayant des besoins spécifiques peuvent bénéficier d’accompagnements et d’aménagements, en fonction de leurs situations propres.

Accompagnement individualisé

Tout étudiant en situation de handicap et/ou ayant un trouble spécifique de l’apprentissage peut bénéficier d'aménagements raisonnables lors de l'accès aux études, dans le cadre des activités d'apprentissage et lors des évaluations.

Vous êtes concerné ? Prenez contact dès la rentrée académique avec les conseillers académiques: inclusion@iad-arts.be. Nous vous aiderons à préparer votre dossier et votre demande afin de mettre en place un plan d’accompagnement individualisé.

Demande et dossier

  • Dépôt du dossier auprès des conseillers académiques. Le formulaire de contact est disponible sur le Drive de l'IAD.
  • Pour chaque année académique, le formulaire de demande de reconnaissance de handicap et les documents utiles, doivent être introduits le plus tôt possible, au plus tard le 15 octobre 2024 pour le premier quadrimestre et le 1er mars 2024 pour le second. Les demandes introduites après ces dates seront prises en considération uniquement si l'étudiant peut justifier une introduction tardive.
  • Après analyse du dossier, le service inclusion fera parvenir sa décision à l'étudiante ou à l'étudiant concerné dans les 15 jours.

Attention, les demandes d’aménagement concernant les troubles de l’apprentissage de type "DYS" doivent être accompagnées d’un bilan logopédique adulte.